

Depuis que la famille Komminoth a vinifié son premier vin à Maienfeld en 1980, l'enthousiasme pour les vins de la «Bündner Herrschaft» est resté intact. Grâce à la passion, la qualité des vins a encore évoluée d’année en année, pour devenir aujourd’hui une des meilleures adresses des Grisons.
Aujourd'hui, la famille Komminoth cultive environ 4,6 hectares de vignes. Paul Komminoth dit à propos de ses vins et de sa philosophie de production: «Dès le départ j’ai recherché ma propre ligne. Je vinifie chaque parcelle séparément et j’essaie de produire des vins riches et robustes, qui sont également destinés à la garde. Chaque millésime a son propre visage, je cherche à tirer le meilleur de chacun. Cela passe par beaucoup de travail manuel, par le respect de la nature, et une étroite relation avec les vignes et le maintien d’un sol en pleine santé.»
Avec le Lindorna Bella, Paul Komminoth prouve qu’il est ouvert à l’innovation et la modernité.
Pinot Noir et Merlot.
Violet intense.
Agréables notes parfumées de framboises, de cerises, de mûres et un soupçon de vanille.
Tanins intenses et bien structurés. Doux et vivifiant avec un bel équilibre et de délicieux composants fruités. Une longue finale.
Température de service : 16 - 18°C
Garde : 6 - 8 ans
Spécificité : Élevage en fûts de chêne français de plusieurs passages.
Avec ses notes boisées c’est un compagnon idéal, pour les plats aux champignons, de l'agneau et de la volaille rôtie, mais également des fromages affinés.
Fiche technique