

Depuis plus de 10 ans, Marylène et Louis Bovard-Chervet dirigent avec passion et succès le domaine familial du Château de Praz. Les deux œnologues ont repris l’entreprise au 1er avril 2011 succédant ainsi à Christine et François Chervet, les parents de Marylène.
Tous deux sont très complémentaires, la répartition des tâches au sein de l’entreprise s’est faite naturellement : Louis Bovard, est en charge de la bonne gestion du vignoble et Marylène Bovard-Chervet crée les vins.
La Réserve Blanche est une sélection parcellaire de Chasselas. Les raisins sont issus d’une parcelle du Haut-Vully qui a la particularité d’avoir un sol avec une teneur en argile plus élevée que dans le reste du vignoble.
La Réserve Blanche est élevée sur lies (levures de fermentation) jusqu’à la mise en bouteille. Cette méthode ancienne apporte de l’onctuosité et de la richesse au vin mais demande de la patience. En général, les vins élevés sur lies ont besoin de temps pour exprimer tout leur potentiel, la Réserve Blanche est de ce fait un Chasselas destiné à être gardé.
Chasselas.
Robe or pâle avec des reflets verts.
Nez très complexe, avec d’élégantes note de mirabelles et de crème fraîche.
La bouche est sapide, légère et minérale à la fois.
Température de service : 11°C
Garde : 4 ans
Apéritif, viandes blanches, poisson du lac, quiche.
Fiche technique