

L’histoire de Beauregard remonte au XIIe siècle et aux Chevaliers Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, à qui l’on doit la célèbre Croix des Templiers, emblème de Beauregard. Actifs dans la région de Pomerol et propriétaires d’un petit manoir, ils cultivaient déjà ces terres. Sur ce site, la famille Beauregard fait construire cinq siècles plus tard un premier édifice, qui fut remplacé à l’époque napoléonienne par le Château actuel : une magnifique chartreuse girondine, qui s’ouvre sur une terrasse avec deux pigeonniers surplombant des douves et un très beau parc, œuvre d’un élève de Victor Louis, architecte du Grand Théâtre de Bordeaux. Au fil des décennies, ses propriétaires successifs contribuent à son développement et à sa classification au rang des meilleurs vins de Pomerol.
Second vin du Château Beauregard, Benjamin de Beauregard fait l’objet d’une sélection parcellaire stricte sur des sols plus sableux. Bénéficiant des mêmes installations ultra modernes que son grand frère, la vinification est cependant adaptée : extraction modérée, cuvaison écourtée. La durée de l’élevage en barriques est plus courte avec un maximum de 30 % de bois neuf. Benjamin de Beauregard est pensé pour un plaisir immédiat entre 3 et 10 ans.
75% Merlot, 25% Cabernet Franc.
Une robe rouge rubis scintillante.
Un bouquet frais et fruité avec des arômes de mûres.
Ce vin a du charme et est très fruité, avec une acidité qui procure une sensation juteuse au palais.
Température de service : 17 - 18°C
Garde : 5 - 10 ans
Spécificités : Elevage en barrique pendant 12 mois. Ce vin est certifié Vin Biologique UE.
S’accorde parfaitement avec des terrines, une côte de veau, un filet de bœuf, un magret de canard ou des fromages à pâte dure.
Fiche technique