

Fondée par Martin Ecoffey, la Brasserie de la Grue a vu le jour en 2017 dans un chalet d’alpage niché au pied de la Dent de Lys. Inspiré par le savoir-faire traditionnel de la région, Martin y brassait ses premières créations au feu de bois, dans une chaudière en cuivre — à l’image du Gruyère d’Alpage AOP. C’est là qu’ont été élaborées les bières emblématiques de la brasserie : la stout « Nê » et la rousse « Fu », dont les noms font écho au patois fribourgeois.
En 2021, la brasserie a franchi un cap en s’installant à Montbovon, dans des locaux mieux équipés, tout en conservant son esprit artisanal. Cette nouvelle installation a permis d’élargir la gamme avec des créations originales disponibles toute l’année, auxquelles viennent s’ajouter, au fil des saisons, des bières éphémères.
Tout en grandissant, la Brasserie de la Grue reste fidèle à ses racines alpines, brassant des bières de caractère, locales et authentiques, où chaque gorgée évoque la montagne !
Première bière de la brasserie, "NÊ" (noir en patois) est un stout à l’amertume discrète caractérisé par un subtil goût de café. La note fumée en fond de palais rappelle son origine: les alpages gruériens.
• Bière artisanale de type noire (stout).
• Double fermentation, 4.9% d'alcool.
• Bière non filtrée et non pasteurisée.
Température de service : 10 – 12°C
Stockage : Stocker de préférence debout et à l'abri des UV.
Idéale en mangeant : desserts au chocolat, plats épicés ou viandes grillées.
Fiche technique