

Née en 2006 de la fusion de 4 coopératives (Rabastens, Técou, Fronton et Côtes d’Olt), Vinovalie et ses 315 vignerons valorisent 3 vignobles et les cépages emblématiques du Sud-Ouest.
Le Groupe joue la performance collective et s’appuie sur la diversité de ses équipes, la richesse, la complémentarité de son vignoble (Cahors, Fronton et Gaillac) et de ses 15 Domaines & Châteaux pour satisfaire chaque occasion et chaque palais.
Elodie, Jean Noel, Pascal et Thierry, oenologues chez Vinovalie, ont passé un « Deal » : celui de sélectionner leur meilleur cépage, propre à leur sol et leur empreinte. C’est ainsi qu’est née cette cuvée unissant le Malbec, la Négrette, le Braucol et la Syrah, des cépages autochtones issus de trois appellations: Gaillac, Fronton et Cahors. Une fois assemblés, ils donnent naissance à un vin surprenant, empreint de singularité et de minutie territoriale.
Malbec, Négrette, Braucol et Syrah.
Robe foncée et pourpre.
Notes prononcées de cerises noires, de pruneaux et de cassis avec de subtiles touches de chocolat et de vanille.
En bouche, ce vin enveloppant et bien équilibré apportera des notes délicates de prunes noires avec des tanins souples. Sa corpulence donnera une sensation de volume à la dégustation et l’intensité de ses arômes rappelleront des notes fruitées ou florales.
Température de service : 16 - 17°C
Garde : 5 ans
Cette cuvée s’accordera parfaitement avec un apéritif-dînatoire, des cuisses de canard confites, un savoureux canard à l’orange ou encore un tournedos de magrets en Rossini.
Fiche technique